Édition 2017 du Salon de l’Immobilier à Paris: Evaco dans le pavillon mauricien

Le groupe Evaco a participé à l’édition 2017 du Salon National de l’Immobilier qui s’est tenu du 13 au 15 octobre au Carrousel du Louvre à Paris. Cet événement a rassemblé environ 7 000 visiteurs et a permis de démontrer l’intérêt du public pour l’investissement immobilier. Les participants au Salon ont eu l’occasion de découvrir le projet « Le Clos du Littoral Phase II » signé Evaco.

Le Salon National de l’Immobilier, organisé par le groupe COMEXPOSIUM est décrit comme le plus grand rassemblement de développeurs résidentiels locaux et internationaux sous un même toit. Il s’agit également d’une plate-forme qui permet aux investisseurs de faire le bilan sur la performance du marché immobilier. Les conférences et les ateliers de travail qui ont figuré sur le programme pour ces trois jours ont été des occasions idéales pour le partage des connaissances et la création de nouvelles opportunités d’investissement.  Le groupe Evaco était parmi les 10 exposants mauriciens sélectés par le Board of Investment (BoI).

investir-immobilier
Le Salon National de l’Immobilier à Paris a accueilli près de 7000 visiteurs

Selon la directrice du Salon, Stéphanie Collot, le Salon est un événement très attendu par les promoteurs immobiliers et les principaux acteurs de ce marché. « Les trois jours ont démontré l’intérêt du public pour un salon informatif, où les visiteurs ont pu, au gré des conférences, ateliers et consultations gratuites, construire leur projet immobilier », indique-t-elle.

Un programme d’activités riche et varié

Le Salon National de l’Immobilier a été marqué par plusieurs activités dont 20 conférences animées par des experts. Les ateliers organisés par la Fédération Nationale de l’immobilier (FNAIM – une union de syndicats professionnels exerçant dans le domaine de l’immobilier) ont eu un très grand succès. Le Salon proposait également des ateliers et des consultations personnalisées individuelles auprès d’une équipe de professionnels incluant des avocats, des gestionnaires de patrimoine, des architectes et des notaires. En somme, plus de 400 consultations ont été proposées lors du Salon.

Plus de 400 consultations ont été proposées

Le groupe Evaco avait présenté le projet « Le Clos du Littoral Phase II », un complexe résidentiel haut de gamme construit à Grand Baie. À savoir que le complexe est composé d’une centaine de villas de 300 à 1343 m2. Le projet s’étend sur un terrain d’une superficie de 7 hectares. Les premières villas seront livrées en fin d’année 2017. Selon Aude Leclerc, la responsable des ventes à Evaco, les Européens sont particulièrement attachés à l’île Maurice. « Le pays est une destination très prisée par les Occidentaux. Ces derniers sont attirés par le climat et le cadre de vie tout à fait exceptionnel qu’offre l’île Maurice. Les schémas d’investissement tels que le Real Estate Scheme (RES) ou le Property Development Scheme (PDS) sont aussi des atouts qui encouragent l’investissement », souligne-t-elle. Et d’ajouter que le groupe Evaco propose de nombreuses facilités aux investisseurs étrangers telles que l’accès à un Beach Club privé et la gestion locative, entre autres.

investir-île-Maurice
Le stand du groupe Evaco

Rendez-vous en 2018

Le prochain Salon National de l’immobilier se tiendra du 12 au 14 octobre 2018 au Carrousel du Louvre à Paris. À savoir que le Salon de l’immobilier fait partie des grands salons spécialisés qui attirent un public porteur de projets immobiliers. Parmi les visiteurs du salon, on distingue des investisseurs et des particuliers souhaitant devenir propriétaires. Les Salons organisés par COMEXPOSIUM accueillent 45 000 exposants et plus de 3 millions de visiteurs dans 26 pays à travers le globe.

211 Comments